dimanche 2 septembre 2012

Le nucléaire, radieusement résumé par Sophia Aram

Mises à jour au 20/10/2015 :
(1) La page du site de l'Elysée concernant le président "ringard" ayant disparu, j'ai trouvé une page sur un autre site qui a sauvegardé ces précieuses archives. (Hélas c'est le sinistre Robert Ménard sur le sulfureux site Boulevard Volataire, qui a effectué cette sauvegarde).
(2) Le site de campagne de Arnaud de Montebourg n'existe plus non-plus, j'ai donc fait une redirection sur son blog.


    Vous l'avez compris, la transition énergétique, le changement, en France, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Super Nucléaire est de retour !



    La bonne vieille France, celle du concorde, du nucléaire et du Minitel, n'est pas près de laisser place à une nouvelle France.

Nous avons eu pendant 5 ans le retour de la France des années 70 avec le président "ringard" (1), voici le retour des années 80 avec le président "par défaut"...

Il nous faut attendre. Attendre peut-être qu'une génération passe...

    A quoi bon écrire encore une énième diatribe sur cette fatale énergie, en brocardant par exemple les propos sur le nucléaire (énergie d'avenir) d'Arnaud Montebourg, notre ministre du redressement productif. 

    A quoi bon...

    Arnaud Montebourg a déjà oublié qu'il avait appelé à "dépasser le nucléaire" sur son site de campagne (2). Le voici à présent ministre de la "France éternelle".



    En attendant, écoutons plutôt cette savoureuse chronique de la délicieuse Sophia Aram, tout y est dit, avec intelligence et humour.

L'humour n'est-il pas, dit-on, la politesse du désespoir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire