mercredi 3 août 2011

La blague de l'été 2011, Anne Lauvergeon entre à Libération

Publié le 03/08/11 sur le site de la commission énergie.

Un petit article discret dans Libération, des réactions agitées sur Twitter et un article étonnant,... sur le nucléaire.

« Atomic Anne », Anne Lauvergeon, va se retrouver au conseil de surveillance de Libération.

Etonnant non ?


Je reproduis ci-dessous le tout petit article discret de Libé.

Je vous conseille bien sûr de le lire sur leur site :http://www.liberation.fr/economie/01012348770-anne-lauvergeon-a-liberation


Anne Lauvergeon à «Libération»

Par VINCENT GIRET, publié le 13/07/2011 à 00h00


Dans l’intérêt du journal, les actionnaires majoritaires de Libération,Edouard de Rothschild, Jacaranda Caracciolo et Bruno Ledoux ont annoncé hier qu’ils voteront favorablement, lors d’un très prochain conseil de surveillance, la cooptation d’Anne Lauvergeon en qualité de membre du conseil de surveillance, afin de la porter à la présidence de celui-ci.
Ancienne secrétaire générale adjointe de l’Elysée, puis « sherpa » du président François Mitterrand, Anne Lauvergeon a dirigé pendant dix ans le géant nucléaire français Areva auquel elle a imprimé sa marque. En juin, son mandat à la tête de l’entreprise n’avait pas été reconduit (lire Libération du 18 juin).
Elève de l’Ecole normale supérieure, agrégée, ingénieure du corps des Mines, Anne Lauvergeon fut associée-gérante de Lazard Frères, avant de rejoindre Alcatel en 1997. Deux ans plus tard, elle devient PDG de la Cogema, puis construit le groupe nucléaire intégré qui prend le nom d’Areva.


Voila, c’est dit. Hum hum…

Voici, si vous souhaitez les lire, les réactions des journalistes sur Twitter :http://libesaluelarriveedelauvergeon.tumblr.com/

Et voici le résultat, cet incroyable article publié le 28 juillet 2011 :"Pourquoi la gauche française doit soutenir l’énergie nucléaire"

Nous n'avons pas eu le courage de le reproduire sur notre site. Pincez-vous le nez et lisez-le sur le site de Libé... Libé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire