samedi 13 décembre 2014

Comme les cons, le FN ose tout ! (Vraiment désolé)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !"
(Il s'agit d'une citation, aussi j'espère que l'on me pardonnera ce terme grossier)


Avertissement !

    Oui, je le reconnais, et sachez que j'en suis désolé, cet article ne ressemble pas à ce que je voudrais qu'on lise sur Transitio. Le titre, je vous le concède, pourrait même sembler vulgaire, s'il ne faisait pas référence à une réplique "culte" de l'un des petits chefs-d’œuvre du cinéma français.

    La première fois que j'ai essayé de parler de Le Pen et du FN, je l'ai fait, "façon Transitio", à l'occasion d'une réflexion sur la peur et la bêtise. Il s'agissait de cet article : Platon, Le Pen et la peur, ou la bêtise comme un bug de la pensée.

    Mais cette fois-ci, effectivement, j'ai craqué. J'ai mes limites, moi aussi. On ne peut pas tout accepter...


Voici l'article (Ceux qui connaissent Transitio savent que mes introductions sont parfois vraiment trop longues)


Un parti qui s'envole !

    Le FN se sent pousser des ailes et il a malheureusement raison de croire en son sinistre avenir. Surtout maintenant qu’il a obtenu l'énorme prêt de 9 millions d’euros de la First Czech Russian Bank (FCRB) dont le siège est à Moscou !

    Les Russes sont vraiment incroyables. Eux qui voient des fascistes et des nazis partout ! Les voici à présent qui, sur leur radio nationale (La Voix de la Russie)parlent du FN comme d’un parti de patriotes français !

Mise à jour au 14/03/23, le site russe n'est plus accessible pour cause de guerre :


Les Le Pen adorent l'argent !


    La famille Le Pen adore l'argent, c'est peut-être à cause de cela qu'ils sont un peu méchants (lire cet article sur Transitio : L'argent rend égoïste et asocial ? C'est prouvé scientifiquement.))

    La justice semble même considérer que les Le Pen aiment un peu trop l'argent, comme l'explique Olivier Tosquer, dans son article publié sur le site du Nouvel Obs : "Le magot caché de Marine Le Pen".

    La justice se demande en effet si la présidente du Front national ne serait pas la bénéficiaire d'un système conçu pour détourner de l'argent public. Prêts à taux élevés accordés aux candidats, vente plus ou moins forcée de matériel de campagne à prix fort, omniprésence d'affairistes issus de la mouvance néofasciste...

    Les sommes détournées lors des seules élections législatives de 2012 pourraient s'élever à plus de 6 millions d'euros ! Les Russes n’ont donc pas trop de souci à se faire pour le remboursement de leur prêt !

    Vous comprenez bien qu’avec des alliés aussi puissants que les Russes, et aussi "naïfs" (je suis poli), le FN a vraiment un "terrible" avenir devant lui !

(Je lis tellement d’âneries sur le site La Voix de la Russie, que tôt ou tard, je vais devoir en faire un article sur Transitio)

Mise à jour au 14/03/2023, à l'attention des Russes :

T'as raison Tonton !

Voici donc une nouvelle occasion de vérifier l’avertissement de Lino Ventura dans le cultissime film "Les tontons flingueurs" :

"Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !"



ENORME !

    En effet, si vous aviez été étonnés par le FN anti-système, amusés par le FN anti-capitaliste, sidérés par le FN parti ouvrier, écœurés par le FN social, révoltés par le FN défenseur de la République (allant jusqu’à dépouiller celle-ci de tous ses symboles abandonnés par les autres partis), eh bien vous serez stupéfaits par le FN résistant !

 

  
Ci-dessus les liens vers les articles sauvegardés sur Transitio.


Le FN résistant ! 😂

    La "géniale" Marine Le Pen n’hésite plus en effet à affirmer que son parti a été fondé par d’anciens résistants ! (Et non-pas un ramassis d’anciens collabos, d’ennemis jurés de la République et autres réactionnaires effrayants).

    On aura mis 200 ans pour convaincre les braves gens que la Révolution française n’avait été rien d'autre qu’un horrible massacre ! (Quid des droits de l'homme, de l'abolition de l'esclavage, de l'école libre et gratuite, de la liberté de la presse, de la création des académies et des musées nationaux, etc, etc ?)

    Il aura suffi de 20 ans pour persuader les braves gens que le FN était un parti "antisystème" fondé par d’anciens résistants !!! (Merci l’éducation nationale et la télé).

Que le réalisateur du film "Papy fait de la résistance" me pardonne ce détournement !


    Non non, vous ne rêvez pas. Le FN ne se réclame plus de Pétain et Laval, à moins que ceux-ci n’aient en vérité été de grands résistants ? (Ce que ne tarderont pas à vous affirmer certains de ses incultes sympathisants !). 

    Le FN prétend maintenant avoir été fondé par de vrais résistants, des patriotes comme disent les Russes entre deux vodkas !



Une dernière blague ? Le FN écolo !!!

    Le FN résistant, ça vous a plu ? Alors voici pour conclure cet article, leur dernière sinistre blague à l'attention des gogos ! : "Le FN, parti écologiste !" Lisez cet article sur le JDD ! Mais bon, il s'agit du FN, alors bien sûr ils sont pour le nucléaire et pour le diesel (l'un ne va sans l'autre d'ailleurs).
 
Ci-dessus les liens vers les articles sauvegardés sur Transitio.

    Certains petits malins viendront peut-être arguer du fait que les Nazis furent des précurseurs dans la défense des droits de la nature (à défaut des droits de l’homme), avec leur célèbre théoricien Walther Schoenichen. Il existe d'ailleurs chez certains écologistes radicaux une haine de l'humanité, qui tout comme les Nazis, considèrent l'humanité comme une vermine sur leur maman-Terre-Gaïa. Je traite de ce sujet en profondeur dans cet article : "Ces catastrophes qui n'ont pas eu lieu".


Les fondateurs du FN/RN...

    Vous n'arrivez plus à suivre ? C'est normal, désorienter les gens par des contresens est une vieille technique de manipulation.
Voici néanmoins quelques précisions utiles concernant les fondateurs du FN :

Quelques membres fondateurs du FN/RN :

Pierre Bousquet, ancien Waffen SS, caporal (Rottenfürher) de la 38e division de grenadiers de la Charlemagne. Il fait partie des trois cents SS français qui participent à la « défense » de Berlin face à l’Armée rouge. Quand il rentre, il est condamné à mort mais n’effectue que deux ans et demi de prison. En 1972, Bousquet dépose avec Jean-Marie Le Pen les statuts du Front national.

Victor Barthélémy, il occupe en 1941 le poste de secrétaire général pour les deux zones. Il participe à la création de la Légion des Volontaires français contre le Bolchévisme (LVF) dont les membres qui vont appartenir à la Waffen SS font le serment « d’obéir strictement au chef des armées allemandes et alliées, Adolph Hitler. En 1972, il participe à la création du Front national dont il est le premier secrétaire administratif. Il est celui qui va structurer le FN jusqu’à sa démission en 1978.

Emmanuel Allot, dit François Brigneau adhère pendant l’occupation au Rassemblement National Populaire de Déat. Après le débarquement en Normandie, il intègre la Milice. Il est un élément moteur de la création du Front national, dont il est vice-président de 1972 à 1973 et qu’il quitte en 1974 pour rejoindre le Parti des Forces nouvelles (PFN).

André Dufraisse, Il s’engage à la Légion des Volontaires français contre le Bolchévisme et sert dans une division blindée sur le front de l’est. Il est emprisonné en 1946. Son engagement à la LVF lui vaut le surnom de « Tonton Panzer ». Il suit Le Pen au Front national et il est candidat, lors de plusieurs élections.

Roland Gaucher, né Rolland Goguillot, pendant l’occupation, il adhère au parti collaborationniste de Marcel Déat, le Rassemblement national populaire (RNP). II collabore au National populaire, organe de presse du RNP. Le RNP engage ses militants à « rejoindre les formations miliciennes de Joseph Darnand » et à « s’enrôler dans la LVF ». Il se montre critique par rapport aux lois antisémites de Vichy car il les considère insuffisantes. Arrêté fin 1944 et condamné pour « intelligence avec l’ennemi » en octobre 1946, il est libéré en 1949. En 1972, il est membre du comité directeur du FN qu’il quitte en 1974 pour le Parti des Forces nouvelles (PFN).

Léon Gaultier, pendant la guerre, il est un proche collaborateur de Paul Marion (ex-fondateur du PPF et rédacteur avec Doriot du programme du parti, secrétaire général à l’information à Vichy). Léon Gaultier est chroniqueur à Radio Vichy, membre de la commission de censure cinématographique. Il est un des fondateurs de la Milice. Il s’engage à la LVF et suit les cours de formation à Bad Tölz (qualifié par Jean Mabire de « saint des saints de la Waffen SS »). Lieutenant d’une unité combattante de la Waffen SS en Galicie, il est blessé en août 1944. Arrêté à son retour en France, il est incarcéré au camp du Struthof en Alsace. Condamné à 10 ans de travaux forcés en 1946, il est libéré en juin 1948. En 1972, il est aux côtés de Le Pen lors de la création du Front national. Il milite quelques temps au FN tout en écrivant épisodiquement dans l’hebdomadaire Rivarol.

Pierre Gérard, il adhère aux Camelots du roi (service d’ordre de l’Action française). En janvier 1938, il organise l’antenne du Rassemblement antijuif (RAF) de Darquier de Pellepoix (antisémite notoire) à Strasbourg. De retour à paris, il collabore aux publications du RAF : l’Antijuif puis La France enchainée. Il entre au Service de contrôle des administrateurs provisoires (SCAP), créé dans le cadre de la politique d’aryanisation de Vichy, puis il devient numéro 2 de la Direction générale de l’aryanisation économique. Il aide Darquier à créer l’Union française pour la défense de la race (UFDR). Au début de l’année 1943, il se voit confier la direction de la propagande du CGQJ par Darquier. En 1949, Pierre Gérard est condamné à l’indignité nationale à vie.

En 1978, il met sa plume au service du Front national et publie « Doctrine économique et sociale du Front national », à l’occasion du 5e congrès du FN. En juin 1980, il réapparait publiquement et il est nommé au poste de secrétaire général du FN après la démission d’Alain Renault et le départ des « nationalistes-révolutionnaires ».

Paul Malaguti, replié en Allemagne avec les restes du PPF, il met sur pied des écoles de guérilla pour former des combattants susceptibles d’être parachutés en France, et est un agent particulièrement efficace au service de l’Abwehr, le contre-espionnage allemand. À Cannes, le 15 août 1944, Malaguti montait la garde devant la villa Montfleury, QG de la Gestapo, pendant qu’à l’intérieur des Allemands et des miliciens français abattaient 8 résistants membres des FFI et des FTPF. Condamné à mort par contumace en mars 1945, il s’est engagé dans la Légion étrangère, sous le nom de Menz, et combat en Indochine. Membre de l’OAS, il est incarcéré à la prison de la Santé. Membre du FN depuis sa création, élu au comité central, responsable d’Europaris-Conseil (bureau d’études servant au financement du FN).




Si vous ne connaissez rien de la Résistance, vous pouvez lire par exemple cette édition officielle de l'édition pour les nuls...



Ou bien visitez ce musée en ligne :



Sensation de "déjà-vu"

Ça ne vous rappelle rien, tous ces contresens et autres transvaluations ? (Renversements des valeurs).
"La paix c'est la guerre, l'ignorance c'est la force, la liberté c'est l'esclavage."


Allons allons… Réfléchissez bien ! On réécrit l’histoire et puis un jour...

Cliquez sur l'image pour lire un excellent article sur Transitio.


Conclusion ?

    Vous trouvez que j'exagère ? Alors pourquoi ne pas prendre votre courage à deux mains (sur le clavier) et aller vous colleter sur les réseaux sociaux avec les neuneus ou les égarés qui défendent ce parti de la honte. Vous constaterez très vite, que non, vraiment non, le FN n’est pas un parti comme les autres.

Vous pensez que j'ai raison ? Hélas, le pire semble inévitable en effet...


Alors ? En transition vers le pire ?

Juste pour mémoire, ce tract des élections présidentielles que j'ai gardé de côté :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire