samedi 27 décembre 2014

Quand le Capitaine Planète d'AREVA flinguait des vaches





Le réchauffement climatique est depuis longtemps une véritable aubaine pour le nucléaire qui, ne riez pas, se présente comme une énergie propre !

Je me souviens qu'à l'occasion du sommet de Copenhague sur le climat, EdF invitait même des élus Verts pour leur vendre sa lessive à l'oxyde d'uranium (faiblement) enrichi ! (Désolé les gars, nous on préfère une lessive biodégradable !) Wink



La pépite !


Regardez cette petite pépite que je gardais précieusement dans mes disques durs successifs depuis de nombreuses années. Il s'agit de la copie écran d'un petit jeu rigolo qui se trouvait sur le site d'AREVA !

Capitaine Planète combat les Gaz à Effet de Serre !

Vous n'en trouverez plus aucune trace nulle-part. C'est dommage, car dans le genre, c'était quelque-chose ! Ce petit jeu à l'attention des enfants, n'en doutons pas, était destiné à leur montrer combien les "prouts" des vaches étaient dangereux pour la planète (alors que le nucléaire, pas du tout).


Cliquez sur l'image pour l'agrandir




Un peu  de désintox ?


7 associations ont été obligées de publier un document commun pour débunker (démystifier) cet hoax (rumeur fausse) du lobby nucléaire : Greenpeace, Réseau Action ClimatAgir pour l'environnementAmis de la terreFrance Nature Environnement,Réseau Sortir du Nucléaire et le  WWF !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger ce document :


Cette page du site du Réseau Sortir du Nucléaire est également très bien faite.





Le monde radieux d'AREVA


Si comme moi, le monde "radieux" d'AREVA vous fait rire (jaune), jetez un oeil sur ce vieil article de Transitio, qui vaut lui aussi son pesant de pépites !


Comme on dit au Niger et au Mali : "Y-a-bon Areva !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire