dimanche 2 septembre 2012

Le nucléaire, radieusement résumé par Sophia Aram

Mises à jour au 20/10/2015 :
(1) La page du site de l'Elysée concernant le président "ringard" ayant disparu, j'ai trouvé une page sur un autre site qui a sauvegardé ces précieuses archives. (Hélas c'est le sinistre Robert Ménard sur le sulfureux site Boulevard Volataire, qui a effectué cette sauvegarde).
(2) Le site de campagne de Arnaud de Montebourg n'existe plus non-plus, j'ai donc fait une redirection sur son blog.




Vous l'avez compris, la transition énergétique, le changement, en France, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Super Nucléaire est de retour !




La bonne vieille France, celle du concorde, du nucléaire et du Minitel, n'est pas près de laisser place à une nouvelle France.

Nous avons eu pendant 5 ans le retour de la France des années 70 avec le président "ringard"(1), voici le retour des années 80 avec le président "par défaut"...

Il nous faut attendre. Attendre peut-être qu'une génération passe...

A quoi bon écrire encore une énième diatribe sur cette fatale énergie, en brocardant par exemple les propos sur le nucléaire (énergie d'avenir) d'Arnaud Montebourg, notre ministre du redressement productif. 

A quoi bon...
Arnaud Montebourg a déjà oublié qu'il avait appelé à "dépasser le nucléaire" sur son site de campagne (2). Le voici à présent ministre de la "France éternelle".



En attendant, écoutons plutôt cette savoureuse chronique de la délicieuse Sophia Aram, tout y est dit, avec intelligence et humour.

L'humour n'est-il pas, dit-on, la politesse du désespoir ?


Notre ex beau-frère et le nucléaire par franceinter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire