mardi 19 janvier 2021

Transitio prend un nouveau départ !


    La pandémie m’a donné du temps pour réfléchir, (raison pour laquelle le prochain article lui sera consacré d’une façon très positive).

    L’idée de ‘Transitio’ m’était venue en 2008, lorsque mon travail d’ingénieur thermicien m’avait permis d’avoir accès à des informations alarmantes sur l’épuisement des énergies fossiles et sur la transition énergétique inévitable qui déjà se préparait. (Les rapports du gouvernement de l’époque étaient bien plus alarmants que ce que les écolos savaient).

    Après un bref passage édifiant (et décevant) à la commission énergie des Verts, j’avais décidé de créer en 2011 le site transitio.net. Ce vieux site est devenu techniquement obsolète. Ce blog de secours que va définitivement remplacer le vieux site WEB.

La page Facebook va sortir de son récent sommeil et elle affichera les nouveaux articles.

Ce blog permet de rédiger plus rapidement et donc de publier plus souvent.

    A noter que le ton de Transitio va changer également. N’ayant vu se produire aucune des catastrophes prédites par les grands savants d’il y a 50 ans, pas plus que celles promises par les grands savants d’il y a 10 ans (1), et ayant entre temps beaucoup appris de l’histoire humaine et même de la psychologie de mes congénères, je m’autoriserai à formuler des observations plus optimistes sur cette vraiment très passionnante Transition.

Alors à bientôt sur ce blog, qui constitue la version 2.0 de Transitio !


(1) Les meilleures prédictions sont celles qui ne se produisent pas, en raison du fait qu’elles ont été écoutées. (Cela fera l’objet d’un article)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire