samedi 5 octobre 2013

Transatlantique, transpacifique, des traités liberticides en préparation ?



    Vous venez de découvrir avec horreur de combien s'élevait la hausse de vos impôts destinée à payer la crise causée par les banques ?

    Vous n’avez pas encore digéré le Vote du traité européen de stabilité budgétaire, le sinistre TSCG qui impose une règle d'or au niveau communautaire ?

    Eh bien dépêchez-vous car vous allez devoir bientôt avaler une potion encore plus amère, avec le futur traité transatlantique ! (Le pire est toujours à venir)

    Ce traité se prépare en effet dans le plus grand secret, depuis quelques mois. Si vous voulez vous faire une petite idée de ce qui vous attend, informez-vous sur les "négociations" en cours, concernant le traité transpacifique, le « Trans-Pacific Strategic Economic Partnership ». Vous ne serez pas déçus !
"Le TPP permettrait d'établir une zone de libre-échange qui s'étendrait du Vietnam au Chili, qui engloberait 800 millions de personnes - environ un tiers du commerce mondial et près de 40 pour cent de l'économie mondiale. Alors que le texte du traité a été largement négocié derrière des portes closes et, jusqu'à Juin, gardé secret par le Congrès américain, plus de 600 conseillers d'entreprises y auraient eu accès, y compris les employés de Halliburton et Monsanto. "Ce n'est pas principalement ​​le commerce qui est concerné », explique Lori Wallach, directeur de Global Trade Watch de Public Citizen. "C’est un cheval de Troie des grandes compagnies. L'accord a 29 chapitres, et seulement cinq d'entre eux ont à voir avec le commerce. Les 24 autres chapitres vont menotter nos gouvernements nationaux, en limitant les règles sur salubrité des aliments, les normes environnementales, la réglementation financière, la politique énergétique et climatique, ou établir de nouveaux pouvoirs pour les sociétés ".

    Si vous lisez bien l’anglais ou que vous faites confiance à votre traducteur en ligne, je vous invite à lire cet article du site Democraty Now, duquel a été extrait le paragraphe qui précède :

    Pour en savoir un peu plus sur ce futur traité transatlantique, je vous propose de regarder cette vidéo réalisée par ATTAC TV. Elle ne dure pas très longtemps et présente bien le sujet.



Un mandat ou un blanc-seing ?

    Sachez tout de même que l’Allemagne, le Danemark et les Pays Bas ne veulent pas, contrairement à la France, rendre public le mandat de négociations confié à la Commission Européenne par les ministres européens du Commerce, en vue d'un accord de libre-échange avec les USA.
    La traduction de la version définitive de ce mandat donné à la Commission européenne lors du Conseil du 14 juin 2013 est disponible sur le site contrelacour.fr, par le lien suivant :


"Accélération brutale de l'américanisation de l'Europe"

    C'est en ces termes que les indignés du Québec se désolent de ce que l’Union Européenne soit devenue « un Etat complètement subordonné, colonisé pour reprendre un ancien terme, sur le modèle des ex-colonies africaines de la France.»

Lisez leur article que vous trouverez en cliquant sur l'image ci-dessous :





Alors ne rêvez pas...

    Non ne rêvez pas. Le traité transatlantique sera signé et les grandes compagnies américaines pourront imposer leurs lois à notre pauvre Europe agonisante.

    Ne vous énervez-pas non plus contre le peuple américain qui a déjà perdu depuis longtemps tout pouvoir face aux compagnies qui ont infiltré son gouvernement. Il lui est déjà arrivé ce qui commence chez nous, à savoir la fin de la démocratie et le début de l’Oligarchie triomphante.

    Regardez plutôt ci-dessous le message d'excuse envoyé sur Facebook par des citoyens américains au reste du monde :

"Amis citoyens du monde : Sachez que le gouvernement des Etats Unis a été piraté par les banques et les Compagnies et n'est plus au service de la volonté du peuple américain"





    Alors vous pouvez oublier cet article, ou alors comme le colibri, vous pouvez choisir d'apporter votre goutte d’eau pour éteindre l’incendie, en partageant cet article et en continuant de vous informer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire