Le sénateur Bernie Sanders évoque au Sénat des USA la guerre des 1% les plus riches contre la classe moyenne et les pauvres !
J'ai découvert les tweets de cet étonnant sénateur américain durant la campagne électorale pour les présidentielles française, et bien sûr, je me suis abonné.
J'ai été stupéfait de constater qu'un sénateur américain puisse tenir de tels propos au sein même du Sénat des Etats Unis d'Amérique ! Il existerait donc encore des Américains vraiment épris de justice et de liberté ? J'ai repensé à James Stewart dans le film de Capra, M. Smith au Sénat.
Imaginez un sénateur français tenir un tel discours ou un député français à l'Assemblée nationale, fusse-t-il socialiste !
"Mélenchon sort de ce corps !" s'écrieraient en exorcisme les bedeaux du Figaro !
Mais je redeviens sérieux, car le sujet est grave, et le discours de ce vénérable sénateur du Vermont mérite d'être écouté religieusement jusqu'au bout. Il parle de la guerre engagée par les 1% les plus riches contre le reste de la population...
Combien de discours, de livres, d'articles, de blogs, de tweets, de manifestations et de cris, faudra-t-il pour qu'enfin chacun prenne conscience du scandale de la crise que nous vivons ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire